Alyssa Bustamante

Le plus effrayant dans l’affaire d’Alyssa Bustamante est le sang-froid et le recul avec lequel la jeune fille de 15 ans s’est livrée à ses atrocités. 

Alyssa Bustamante a été condamnée à la prison à vie avec possibilité de libération conditionnelle dans une salle d’audience du Missouri.

L’adolescente a exprimé des remords pour avoir brutalement tué sa voisine, Elizabeth Olten, en octobre 2009, dans ce que les procureurs ont décrit comme un meurtre à sensations fortes.

« Je sais que les mots ne peuvent jamais suffire et qu’ils ne peuvent jamais décrire de manière adéquate à quel point je me sens horrible pour tout cela », a déclaré Bustamante à la mère et aux frères et sœurs d’Olten, qui se sont assis en silence. « Si je pouvais donner ma vie pour la récupérer, je le ferais. Je suis désolée. »

Bustamante a poignardé la fillette de 9 ans à la poitrine, l’a étranglée, lui a tranché la gorge et l’a laissée dans une tombe peu profonde couverte de feuilles pour qu’elle puisse découvrir ce que c’était que de tuer.

Elle a ajouté dans son journal son meurtre atroce avant d’ajouter : « C’était incroyable. Dès que vous vous remettrez du sentiment de « oh mon Dieu, je ne peux pas faire ça », c’est assez agréable. Je suis un peu nerveux et tremblant en ce moment. Kay, je dois aller à l’église maintenant… lol. »

La mère d’Elizabeth, Patty Preiss, a qualifié Bustamante de « monstre maléfique » et a déclaré qu’elle « la détestait » le premier jour de l’audience de condamnation de l’adolescente.

Le procureur Mark Richardson avait plaidé pour la prison à vie, plus 71 ans, ce qui explique les années qu’Elizabeth a perdues.

Laisser un commentaire