Caroline Grills (née Mickelson ; entre 1888 et 1890 – 6 octobre 1960) était une tueuse en série australienne qui a empoisonné ses victimes. Elle était principalement une tueuse de réconfort, qui a assassiné des membres aisés de sa famille élargie pour maintenir un mode de vie respectable, mais ses meurtres ultérieurs avaient des motifs peu clairs.
BIOGRAPHIE
Caroline Michelson était la fille de Mary Preiers et George Michelson à Balmain, Sydney, et est née entre 1888 et 1890. Elle a épousé Richard William Grills le 22 avril 1908, avec qui elle a eu quatre fils.
Elle est devenue suspecte de meurtre pour la première fois en 1947 après le décès de quatre membres de sa famille : sa belle-mère Christine Mickelson, âgée de 87 ans, ses parents de mariage Angelina Thomas et John Lundberg ; et sa belle-sœur Mary Anne Mickelson. Les autorités ont testé le thé qu’elle avait donné à deux autres membres de la famille (Christine Downey et John Downey de Redfern) le 13 avril 1953, et ont détecté le poison de rat domestique alors commun, le thallium. À l’époque, le thallium était facile à acheter au comptoir en Nouvelle-Galles du Sud. Mickelson avait hérité du père de Grills d’une maison à Gladesville, et Grills a été spéculé qu’elle l’avait assassinée pour l’hériter. De même, Thomas était une amie proche de la famille du couple Grills et avait laissé sa maison de vacances dans les Blue Mountains au couple.
Grills, une femme de petite taille qui portait des verres noirs à monture épaisse, servait généralement du thé, des gâteaux et des biscuits à ses amis et à ses beaux-parents. Elle a comparu devant le tribunal pour quatre meurtres et trois tentatives de meurtre (la troisième étant Eveline Lundberg, de Redfern, la mère de Christine Downey) en octobre 1953. Elle a été condamnée le 15 octobre 1953 à mort, mais sa peine a ensuite été changée en prison à vie. Elle est devenue affectueusement connue sous le nom de « tante Thally » (une référence à « tante Sally ») à d’autres détenus de la prison de Long Bay à Sydney. En octobre 1960, elle a été transportée d’urgence à l’hôpital Prince Henry de Randwick où elle est décédée d’une rupture d’ulcère gastrique. Dans les mois qui ont suivi, d’autres cas d’empoisonnement au thallium ont été déclarés, y compris notamment l’éminent footballeur de la Ligue australienne de rugby Bobby Lulham.
